FilSpec Europe est lancé!

FilSpec Europe est lancé!

C’est le 11 avril dernier que l’entreprise sherbrookoise bien connue dans l’industrie du textile technique innovant a procédé à l’ouverture officielle de sa filiale à Bruxelles : FilSpec Europe.

Alors qu’au départ l’entreprise s’était tournée vers l’Europe en vue d’en apprendre davantage auprès de ses compétiteurs, elle a sitôt réalisé qu’elle était seule joueuse dans sa niche et qu’elle se positionnait à titre d’experte.

« C’est une très grande fierté pour nous de constater que l’esprit d’innovation et d’avant-garde qui nous anime depuis les touts débuts nous ait mené aussi loin! Nous avons commencé modestement avec notre usine ici, à Sherbrooke, et rapidement nous avons compris que nos produits et notre expertise intéressaient des gens de partout sur la scène internationale. Avec l’ouverture de notre filiale européenne, nous sommes d’autant plus fiers de souligner cette nouvelle étape dans l’histoire de FilSpecMC qui témoigne de tout le chemin que nous avons parcouru », explique Dominique Quintal, vice-président ventes et marketing de FilSpecMC.

Le vent dans les voiles

Bien que FilSpecMC compte des installations au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Amérique centrale et maintenant en Europe, les projets de croissance ne s’arrêtent pas là, bien au contraire!

« Aujourd’hui, nous lançons FilSpecMC Europe, mais ce n’est qu’un début! Pour 2019 et 2020, nous prévoyons étendre notre expansion en Turquie, en Amérique du Sud et en Asie, tout en consolidant notre position sur les Amériques. Nous avons le vent dans les voiles et nous allons profiter du momentum pour dépasser toutes les frontières », ajoute M. Quintal.

Un succès d’équipe

Si FilSpecMC connaît un tel succès, c’est en partie grâce aux solutions ingénieuses que l’entreprise est en mesure d’offrir en vue de répondre à une grande diversité de besoins, et également grâce à ses investissements dans la recherche et le développement qui lui permettent de demeurer toujours un pas devant les autres entreprises qui œuvrent dans le domaine des fils et des textiles. Mais pour le vice-président ventes et marketing, c’est surtout grâce à l’implication de chaque personne qui compose la grande famille FilSpecMC que l’entreprise connaît une telle croissance.

 « C’est un succès partagé, car pour qu’une entreprise grandisse et se démarque, elle a besoin de chacun des membres de son équipe, de l’employé sur la chaîne de production jusqu’au président! Chaque personne qui fait partie de la grande équipe FilSpecMC contribue, à sa façon, à nous propulser sur la scène internationale et à nous pousser à aller encore plus loin! On garde à l’esprit que l’expérience que nous avons acquise avec les gens de Sherbrooke nous a permis de développer et de maintenir une base solide avant de pouvoir exporter à l’étranger. Nous sommes d’ailleurs très fiers de nos racines sherbrookoises et le succès que nous vivons aujourd’hui est attribuable en grande partie aux gens de chez nous », termine M. Quintal.

 

 

Comparez vous-même nos différents produits.
commandez des échantillons.

Commande d'échantillons