Ronald Audet : dédié à la réussite de FilSpec

Ronald Audet : dédié à la réussite de FilSpec

La Maison régionale de l’industrie a publié un article intitulé « Filspec… c’est l’histoire de Ronald Audet assurant la pérennité de ce fleuron Sherbrookois! » qui relate le parcours remarquable du président du conseil d’administration de FilSpecMC.

En effet, M. Audet a cru en FilSpecMC depuis ses tout débuts, malgré la crise affectant le marché textile, et surtout, il a su conserver les actions de l’entreprise au Québec en faisant aujourd’hui de FilSpec un véritable fleuron québécois et sherbrookois.

Miser sur l’innovation et la persévérance

En 2004, la reprise de l’entreprise Cavalier Textiles par un groupe d’acheteurs, incluant M. Audet et des employés, a fait naître FilSpecMC. L’année 2006 fut très difficile, avec des pertes de 1,4 million de dollars.

Aujourd’hui, l’entreprise détient un brevet accepté (FireFilMC) et un autre est en instance pour le développement de fils de protection révolutionnaires, qui font concurrence avec les grands du marché. Le Berry Amendment, adopté aux États-Unis il y a quelques années et obligeant la fabrication 100 % américaine pour les fournitures militaires, a été un incitatif pour FilSpecMC d’acquérir Richmond Specialty Yarns, en Caroline du Nord. FilSpecMC s’est ainsi installée aux États-Unis et cela a permis de créer FilSpec USA.

Ronald Audet est un gestionnaire hors pair qui a su bien s’entourer pour transformer un marché en crise. M. Audet et l’équipe FilSpecMC ont choisi l’innovation et la persévérance afin de permettre à notre entreprise de se démarquer et d’être maintenant présente sur les marchés canadiens, américains, mexicains et européens. Malgré cette présence internationale, la totalité des actions de l’entreprise demeure la propriété de Sherbrookois et nous en sommes fiers.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter l’article complet sur le site web de la Maison régionale de l’industrie. Merci d’ailleurs à cette dernière pour l’initiative!

Lire l’article

Comparez vous-même nos différents produits.
commandez des échantillons.

Commande d'échantillons