Soutenir l’innovation au MD5 Advanced Fabric Hackathon du MIT

Soutenir l’innovation au MD5 Advanced Fabric Hackathon du MIT

Du 28 au 30 juillet avait lieu, au MIT Media Lab de Cambridge au Massachusetts, le Advanced Fabric Hackathon organisé par l’organisation américaine MD5. Le MD5 vise à rassembler des entrepreneurs et innovateurs afin d’encourager le développement de nouvelles technologies pour le secteur de la Défense nationale.

FilSpec était présent en tant que partenaire et mentor technique lors du hackathon, dont la thématique et l’objectif étaient la création d’un prototype utilisant les technologies textiles pour une situation d’urgence, comme un désastre naturel ou un conflit armé. La solution devait pouvoir soit faciliter les entraînements, améliorer le triage médical, protéger des facteurs environnementaux ou encore être utilisée pour venir en aide aux victimes.

Nos représentants ont soutenu les équipes participantes dans le développement de leur prototype et nous avons vu naître de beaux projets, tels qu’un plastron anti-coupures qui protège le militaire des éléments (ex. sable) et lui offre une protection confortable contre les attaques.

Nous sommes fiers de collaborer à des projets en lien avec l’innovation et le développement technologique, qui sont au cœur de nos priorités. Félicitations à tous les participants!

Prototype de veste anticoupures

Partenaires Hackathon

Pour en savoir davantage sur cet événement, consultez le communiqué du MIT.

Comparez vous-même nos différents produits.
commandez des échantillons.

Commande d'échantillons